123 messages.
Si tout va bien peut-être que nous pourrons retrouver nos belles et beaux stagiaires à Ste Montaine pour notre MAGNIFIQUE Stage de printemps.
Vivement les prochains stages de printemps et du prochain été..que l'on puisse respirer en musique aux harmonies du Kappelmeister...Foued
Pour faire court : une très bonne ambiance de stage musical, un staff sympa et toujours disponible . Chacun peut y trouver sa place et son bonheur qui en chantant qui en grattant sa guitare ; sans oublier le bon accueil des hôtes de ces lieux nous gratifiant d’une nourriture familiale de très bon goût .
Un grand merci à tout le staff, Riquet, Michel, Jack, Roxy, Emilie, Paola et aux châtelains de nous avoir si bien accueillis et divertis en ce mois d'août 2020, avec malgré les consignes en vigueur, beaucoup de joie et de bonheur à partager... A la revoyure, mais un an, ça fait trop long ! Bises à tous, Nathalie
Depuis maintenant dix ans, nous retrouvons notre plaisir intact de chanter (enfin, d'essayer de chanter "ensemble et en même temps") parmi les copains et les copines. Et quand nous arrivons à l'harmonie souhaitée par Riquet, notre KM, c'est carrément le bonheur ! Monteton c'est une semaine d'échanges, de discussions, de travail aussi, aussi bien au bar, qu'au restaurant. C'est "la" belle parenthèse de l'année. Merci à Riquet et à toute l'équipe pour ces moments.
Françoise et Daniel
Nous l’avions tous, au beau château de Monteton
Pas la Covid, mais le virus de la chanson
Nul besoin de PCR, tests sérologiques
L’attraper en ces lieux, c’est automatique
Pas question pour nous de convoiter un vaccin
Avec bonheur, nous y reviendrons l’an prochain
Pour les 30 ans du stage que le monde nous envie
Tous présents, ensemble et en même temps réunis
Avec Emilie, Paola et puis Roxy
Et avec Jack, Michel et not’Riquet aussi !
N'en jetez plus les amis.
Merci à vous tous pour votre fidélité.
Notre stage ne pourrait pas exister sans vous tous.
Je suis bien épaulé par notre staff, la Miche, Paola, Jack, Émilie, Roxane.
Espérons que le château tienne debout encore quelques temps pour nous ouvrir son pont-levis avant que je m'efface définitivement et laisse la place à qui voudra (pourra).
Pour le moment, continuons à chanter haut et fort.
Après un confinement aboninable et une annulation du 1er stage de printemps de mai, nous tremblions de craintes de voir le plus fabuleux s évaporer également cette année, à savoir le stage d été au château de Monteton (lot et Garonne).
Heureusement il n en fut rien et malgré les nécessaires contraintes de port du masque et de distanciation sociales celui ci C est fort bien déroulé sans qu aucun virus ne vienne troubler la fête.
Et que ce fut Bon.... Bon pour les oreilles, les yeux, et le morale et nous en avions grand besoin.
Faire le tour de toutes les prestations individuelles me prendrai des heures tellement le ravissement fut grand.
Mais j avoue que quand notre Emmanuelle est apparue descendant sont escalier grimee en Amy whine house, poussant le vice juqu au tatouage de son bras et nous livrant une interprétation extraordinaire de "black to black"... J en suis resté sur le cul.... Sans compter la mise en scène de Fred lui courant après pour lui arracher sur scène sont verre de bière avant qu elle ne commence à chanter.... Du grand art et une énorme rigolade à la clef.
Quel bonheur, et que dire des 4 titres chorale que notre cher Km nous avait fignole aux petits oignons ?....
Cela va être génial de les reprendre en septembre avec la Chorale et cela ravivra le souvenir de cette semaine fabuleuse passée en si bonne compagnie.
Mes oreilles se souviendront longtemps de la musique de notre staff adoré : Riquet, Michel, Roxy, Émilie et Paola qui nous enchantent par leurs prestations de pros nous donnant l envie à nous, pauvres amateurs, de progresser chaque années.
Spécial dédicace egalement à Stan et jacquy nos 2 harmonicistes de génie, qui jouent 10 fois mieux que le camarade britannique que nous écoutions sur scène le mardi à la fête du village.
Bref, je fini ma 2 ème semaine de dépression depuis mon retour comme tous les ans, tellement le retour sur terre est difficile....
Putain 1 an avant de revenir au paradis... Pour l ange exilé c est long.!!!
Va falloir que je me transforme en Démon comme Annie et sa salsa endiablée pour tenir 😁
Merci aux organisateurs et surtout à Riquet!!
Le temps passé à MONTETON est une bulle de bonheur qu’on essaie , par tous les moyens, de prolonger ( photos, vidéos , groupes whatsapp...etc..) ...
Le mieux .. en fait .. c’est de venir les vivre avec nous.....!!!🌺🌺🌺
Un grand merci, Riquet, de nous avoir permis de vivre cette bulle de bonheur, en cette période si complexe. Quelle joie de partager ces moments de musique, d'amitiés, d'apéros et même de danse! Bien sûr, je pense aux absents qui nous ont manqué: c'est sûr, on se rattrapera au prochain stage!
Stage fantastique, que de rires et de chant... merci encore pour cette semaine inoubliable Riquet.
Fin de notre stage de l'été 2020 : merci à notre Chef d'avoir su créer une telle machine à bonheur.
Ceci vaudra sans doute, au pourtant démoniaque Riquet, une belle place au Paradis, entouré d'anges à la barbe d'or chantant juste, ensemble et en même. temps.
Comme disait Cloclo... Quelle année cette année là !!!.
Chorale confinée, notre stage de printemps annulé avec nos 3 concerts de fin de saison... Triste période
Mais voilà que le mois d août approche et je sent que ça va sentir la Grosse compensation 😜👍
Le stage d été est le seul survivant de cette période de folie et ça va être dingue.
Haaa j ai hâte de revoir le château ! le mois de juillet va être treees long.
La chorale a repris pour la fin de saison du mois de juin.
Choristes peu nombreu(ses-)x mais heureu(ses)x et motivé(e)s.
Distanciation physique de rigueur.
Les voix sont un peu rouillées mais ça va aller.
Nous voilà confinés pour un certain temps, chacun chez soi.
Notre stage de printemps est annulé malheureusement.
Alors profitez en pour chanter chez vous.
à très bientôt
Belle et heureuse année 2020 à toutes et à tous 🙂 nous voilà repartis pour plusieurs mois de bonheur entre la chorale du jeudi soir, le stage de printemps à Ste Montaine, les 3 concerts du mois de juin et le stage d'été à Monteton 🙂 Quelle chance nous avons de partager ces moments privilégiés autour de la musique et de la bonne chanson !! Merci à notre KM et merci à toutes et tous
Et voilà, je surfe sur le net comme une ado qui comble sa solitude, j'arrive sur le site CAC, puis je m'en vais consulter le livre d'or.
Et là, je constate que je n'ai même pas mis mon "petit mot" comme je le fais les années précédentes, honte à moi ...
Quoi qu'il en soit, quel bonheur de lire les adorables courageux qui ont laissé leur prose en cette fin d'été. D'un coup, je me retrouve là-bas au château, avec toute la bienveillance, les émotions, les rires, les fou-rires, les échanges, les expériences de lévitation, les dégustations répétées de takin, ... la magie ...enfin bref... vous savez bien de quoi je parle ! Sans évoquer le charisme et l'humour de notre célèbre KM.
Et je vous avoue que très très vite revient le Monteton's Blues, qui n'était pas vraiment disparu.
Alors je m'arme de positivité et de patience, il NE reste QUE sept mois à attendre .... comme j'ai hâte de vous retrouver!
Surtout restez tels que vous êtes, et prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse,
Julietta
Bon bah...que dire de cette nouvelle cession chorale 2019-2020?
Pour l'instant ça baigne...
-De nouvelles recrues fort sympathiques
- Un KM en forme
-Un répertoire au top (avec par exemple un Brel , un Cabrel , un Nougaro tous magnifiquement orchestrés à 4 corps de voix comme d'habitude par le chef de meute)
- Le stage de printemps qui se profile avec ses projets individuels à tester lors des "apéro-concerts"(Bon d'accord c'est fin avril-début mai, mais j'ai trop hâte !!!!)
On est parti pour passer une année formidable (comme toutes celles qui ont précédées)
Mes frères, mes soeurs....pour moi c'est le bonheur (me manque plus qu'un marteau!).
Jeudi 12 septembre se sera la rentrée pour notre chorale à Paris.
Soyez à l'heure
Voilà, la fin août approche et déjà le stage de Monteton en début du mois est derrière nous.
Ce fut un beau stage, comme d'habitude je pourrais même dire.
Quelques nouvelles têtes sont arrivées et peut-être les reverrons nous l'année prochaine.
Henri